Fausses croyances sur le marketing de contenu : est-ce que je donne ma recette secrète ?

Fausses croyances sur le marketing de contenu : est-ce que je donne ma recette secrète ?

Pour poursuivre le dossier des fausses croyances par rapport au marketing de contenu inspiré de cet article très intéressant de Fly Expert, nous aborderons l’idée (ou plutôt la fausse idée) suivante :

 Je vais dévoiler ma recette secrète

En tant qu'entreprise, vous offrez un produit ou un service à un client. Révéler certains de vos procédés, matériaux ou démarches peut en effet renseigner le client afin qu'il essaie par lui-même ce que vous faites pour gagner votre vie. Donner beaucoup d'informations sur votre entreprise ne vous rend pas plus vulnérable. Cela vous permet d'être transparent, de renseigner et d'aider vos clients. Cela vous sert à démontrer votre expertise pour gagner la confiance de ce dernier. Vous pouvez bien expliquer comment refaire une toiture, couler du béton ou encore comment remorquer une voiture, Google le fait déjà, aussi bien y mettre votre couleur. Parce qu'au final, rares sont ceux qui essaieront par eux-même de faire ce que vous faites. Et s'ils essaient, fort à parier que vous serez la personne de confiance à appeler si jamais il arrivait un pépin (vous êtes plus accessible et crédible que Marc234 sur le forum commentfaireça.net).

Encore une fois, démontrer en détail votre expertise ne vous fera pas perdre de prospect pour autant. Prenons par exemple une agence de voyages comme notre client Global Tourisme International. Avec toutes les plateformes disponibles de nos jours, à peu près n'importe qui peut se réserver un voyage. Toutefois, en savoir sur leur démarche lors de réalisations passées, sur leur lien avec les tours opérateurs ou encore avec certains hotels font en sorte que,  1: vous économisez beaucoup de temps et 2: vous savez que vous serez servis par des professionnels.

Et dans le cas où votre entreprise serait hyperspécialisée, il est également pertinent de fournir aux clients le plus de détails possible sur vos procédés. Que vous vendiez des terrains résidentiels, des services d'architecture, des planchers, des toitures, des coupes de cheveux ou des changements d'huile, éduquez vos prospects pour qu’ils aient les connaissances pour affirmer que vous êtes un bon choix pour leur besoin à combler!

Alors donnez-la votre recette, et prouvez que c’est la meilleure!

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Publié le 7 mars 2024

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Publié le 11 janvier 2023

Avis de nomination : Julien Trudel

Avis de nomination : Julien Trudel

Publié le 9 janvier 2023

Avis de nomination : Nathalie Viel

Avis de nomination : Nathalie Viel

Publié le 14 novembre 2022

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Publié le 12 novembre 2022