Encan sportif et culturel du PatroRoc-Amadour

Encan sportif et culturel du PatroRoc-Amadour

C’est le 27 mars dernier que j’ai eu la chance d’assister à mon premier encan à vie! Eh oui! Du haut de mes 25 ans, je n’avais encore jamais vécu un événement du genre et j’étais toute excitée d’arriver à la soirée! J’avais en tête ce que l’on voit à la télévision : des œuvres hétéroclites d’artistes inconnus dont les futurs acquéreurs se disputent l’achat en brandissant des cartons, d’un air hautain. Je me disais même qu’il y aurait parfois une  ambiance un peu plus tendue…engendrée par la frustration des acquéreurs déçus de n’avoir pu repartir avec l’objet de leurs désirs…Autrement dit, je m’attendais à tout!

Suite à la merveilleuse épreuve qui consiste à passer de la voiture à la bâtisse en évitant les flaques, la boue et la slush (vive les joies du printemps!), j’ai pu laisser mon manteau au vestiaire et être dirigée, avec courtoisie, par les charmantes hôtesses présentes. C’est dans une pièce plutôt sombre et chargée d’électricité que j’aifinalement découvert ce nouvel univers. La musique était très forte et l’animateur parlait d’autant plus fort, mais «On s’habitue!», m’a lancé l’un des collègues que j’étais venue rejoindre. Cela m’a d’ailleurs pris un certain temps avant de trouver ma table et mes amis, tant l’éclairage était tamisé. Nous sommes allés tout de suite au buffet, puisque la file était déjà longue et avons pu commander une boisson directement dans celle-ci, puisqu’elle passait devant l’un des deux bars de la salle. Le buffet était constitué de sushis, de smokedmeat, de frites et d’autres bouchées, toutesconcoctées et servies avec amour par des gens souriants et sympathiques. Au centre de la pièce, une estrade surélevée permettait à l’animateur de la soirée d’attirer notre attention sur les différentes petites tables autour, où l’on pouvait miser sur des items. Il y avait donc un encan silencieux et, plus tard, il y en eut un à la « criée ». Personne n’en est venu aux poings, signe que la télévision exagère toujours tout! Mais l’animateur avait dû voir les mêmes séries que moi : il était très énergique et attirait toujours notre attention. Bref, Marcel Fradette tenait très bien son rôle. Quoique très bruyante, l’ambiance était festive et chargée en énergie.

Si j’ai misé sur un prix? Mais bien sûr! C’était beaucoup trop tentant! Par contre, j’y suis allée selon mon budget (je suis quand même raisonnable!), ce que permettait cet encan, étant donné la diversité des items et prix. J’ai opté pour des billets pour le fameux Festival Rotary de la côte levée, qui se tiendra au centre commercial Fleur de Lys, à la mi-juin (du 13 au 15). Mon copain et moi raffolons des côtes levées. Malheureusement, je ne suis pas repartie avec ces billets…moi qui croyais avoir une chance! Mais j’ai appris une chose : quand on veut vraiment un item, il faut être le dernier à miser dessus…et donc se tenir près de celui-ci lorsque le marteau tombe pour marquer l’heure de la tombée (heure indiquée par l’animateur).

En résumé, ce fut une très belle soirée…et celle-ci m’a donné l’idée d’amener mon copain se régaler au Festival Rotary de la côte levée! 

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Publié le 7 mars 2024

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Publié le 11 janvier 2023

Avis de nomination : Julien Trudel

Avis de nomination : Julien Trudel

Publié le 9 janvier 2023

Avis de nomination : Nathalie Viel

Avis de nomination : Nathalie Viel

Publié le 14 novembre 2022

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Publié le 12 novembre 2022