L'importance du party de Noël!

L'importance du party de Noël!

Comme à chaque année, voici venue la saison où les journées raccourcissent et deviennent de plus en plus froides. Cette période qui commence à sentir la première neige vous rappelle justement que les Fêtes s'amènent à grands pas et qu'il est plus que temps de vous pencher sérieusement sur l'organisation de votre party d'entreprise. 

L'importance du party de Noël

Partie de plaisir pour certains, calvaire pour d'autres, l'organisation du party de Noël est, dans tous les cas, une étape importante à ne pas négliger. En effet, l'événement qui clôture l'année est une sorte de remerciement du patron et une démonstration de son appréciation du travail de ses employés, il se doit donc d'être mémorable! Angoissé et sans idée? Voici quelques conseils pour vous aider à renouveler vos formules.

Réinventer les classiques

Lorsque la tâche d'organiser le fameux party de Noël nous incombe, la première option qui nous vient en tête est souvent de proposer un repas au restaurant. L'idée est loin d'être mauvaise, mais il faut avouer qu'elle manque légèrement de punch. Pour y ajouter une touche de magie, pourquoi de pas opter pour la formule dine around? Le concept est simple et amusant: on débute par l'apéro dans un restaurant sélectionné, puis pour la mise en bouche, on se dirige vers un deuxième restaurant. La dégustation du repas est faite dans un troisième lieu de réception, et on bouge encore une fois pour le dessert et le digestif. Cette option est très intéressante pour un groupe d'environ quinze à vingt-cinq personnes. Elle permet d'avoir une soirée pimentée en variant les atmosphères, tout en découvrant de nouveaux endroits branchés. Pour un piquant additionnel, pourquoi ne pas opter pour un chansonnier lors du cocktail, ou encore un DJ privé pour la fin de la soirée? Les possibilités sont infinies!

Une soirée privée

Le party des Fêtes est une belle occasion de resserrer les liens entre les employés en dehors du cadre habituel du travail. En essayant une activité nouvelle en groupe, il devient plus facile de sortir des discussions reliées au travail et de lâcher notre fou. Une foule d'options originales s'offrent à vous pour sortir des sentiers battus. Que ce soit dans une maison privée ou dans un chalet loué, optez pour une expérience unique et très tendance en initiant votre équipe à un atelier de cuisine privé. Rires et plaisir garantis! Pour ceux qui préfèreraient se contenter de déguster, l'invitation d'un chef à domicile fait immanquablement un hit et anime la soirée de belle façon. Tous les participants à la fête souhaitent se délester de la corvée de réception chez eux, et la location de chalet ne correspond pas à votre budget? Sachez qu'il est possible de louer des salles communautaires à bas prix, qui offrent souvent à des jeunes l'opportunité de travailler pour votre événement. En plus de ne pas vous ruiner, vous encouragerez les efforts de gens de votre quartier!

Une finale en sécurité

Quel que soit le type d'événement que vous choisirez, il est primordiale de prendre en charge le retour en sécurité des convives à la maison. Engagez quelqu'un qui fera le service de navette à heure fixe, ou utilisez un système de coupons pré-payés pour prendre le taxi sont des options toujours très appréciées des participants d'une fête, et assurent une finale en beauté.

Vous souhaitez obtenir un coup de main, ou un clé en main, pour l'organisation de votre party d'entreprise des Fêtes? N'hésitez pas à contacter l'équipe de Victoire qui se fera un plaisir de mettre son expertise à votre service.

Joyeuses Fêtes!

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Publié le 7 mars 2024

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Publié le 11 janvier 2023

Avis de nomination : Julien Trudel

Avis de nomination : Julien Trudel

Publié le 9 janvier 2023

Avis de nomination : Nathalie Viel

Avis de nomination : Nathalie Viel

Publié le 14 novembre 2022

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Publié le 12 novembre 2022