Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue Devriez-vous faire affaire avec une entreprise d’Irlande? Pour la bière oui, pour la gestion de votre profil Google Mon entreprise, non.

Devriez-vous faire affaire avec une entreprise d’Irlande? Pour la bière oui, pour la gestion de votre profil Google Mon entreprise, non.

Devriez-vous faire affaire avec une entreprise d’Irlande? Pour la bière oui, pour la gestion de votre profil Google Mon entreprise, non.

Publié le 30 janvier 2020 par Genevieve Lizotte dans Mécanique Services Web

Avez-vous reçu récemment un appel téléphonique de la part d’une gentille et persévérante dame provenant de l’entreprise Mapidea de l’Irlande? Oui, méfiez-vous. 

Une entreprise sous la loupe

Mapidea procède actuellement à une offensive de télémarketing auprès des entreprises du Québec pour leur offrir des services de gestion de profil Google Mon entreprise. Plusieurs plaintes ont été signalées sur cette entreprise sur le forum de discussions de Google Mon entreprise. 

Voici des commentaires écrits sur l’entreprise Mapidea :

« Oui, il s'agit d'une arnaque. Surtout, n'acceptez pas cette proposition, ils vous contraindront ensuite à les rémunérer sous la menace de fermer votre fiche.Vous pouvez chercher ce qui a été signalé par d'autres utilisateurs au sujet des pratiques de cette "société". Je vous recommande vraiment de refuser cette demande. »

« Moi aussi contacté par Mapidea et je me suis fait arnaquer de 159$US! Je n'ai jamais recu de facture et l'appel que je devais recevoir n'est jamais arrivé ! Je viens de faire un signalement suggéré par un membre de la communauté je crois! Savez-vous si il y a un recours quelconque? »

La peur comme stratégie

Mapidea semble utiliser la peur comme stratégie de vente. Ils semblent faire croire aux entrepreneurs que leur profil Google Mon entreprise n’est pas visible sur Google Maps, ce qui est faux puisque Google Maps utilise les informations de Google Mon entreprise pour alimenter sa plateforme. Les intervenants de Mapidea  demandent à leurs clients de devenir seul administrateur du profil, ce qui ne représente pas une pratique recommandable. De plus, ils incluent dans leur forfait Google + qui selon son propriétaire, Google, planifie sa fermeture. Autre indice que ce fournisseur n’offre pas une fiabilité à toute épreuve, la traduction du site web en français est médiocre. 

Utilisez des fournisseurs fiables

Vous désirez confier la gestion, l’animation et la veille du profil Google Mon entreprise de votre atelier de mécanique ou de votre magasin de pièces d’auto, excellente idée. Faites affaires avec des entreprises du Québec et autorisés par votre bannière telles que Mécanique Services Web. Assurez-vous ainsi de garder une communication simple et directe avec votre fournisseur et une gestion de votre profil Google Mon entreprise répondant aux meilleures pratiques. 

Consultez notre site web pour connaitre nos différents forfaits. Pour aussi peu que 35$ / mois, nous pouvons gérer, animer et veiller sur le profil Google de votre entreprise.