Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue Les meilleures pratiques Facebook pour 2019

Les meilleures pratiques Facebook pour 2019

Les meilleures pratiques Facebook pour 2019

Publié le 20 février 2019 par Geneviève Lizotte dans Nouvelles

Vous intégrez les réseaux sociaux dans vos stratégies marketing? Soyez au fait des meilleures pratiques à l’égard de Facebook et de ses outils. 

La vidéo, la vidéo et encore la vidéo

Vous ne vous en sortirez pas en 2019, la vidéo dominera sur les autres formes de publications sur Facebook. Développez le réflexe d’utiliser la vidéo en direct de Facebook lors d’événements ponctuels tels que des conférences de presse ou des lancements de produits. Servez-vous de l’option Stories comme placement de produits au quotidien. Vous démontrerez ainsi de la transparence et créez de l’interaction instantanée. N’oubliez pas d’utiliser les options des sous-titres mis à votre disposition puis que la consommation de vidéo sur Facebook se fait de plus en plus sur mobile et en public. Depuis 2018, l’outil Stories d’Instagram est maintenant disponible sur Facebook. Servez-vous en pour faire du placement de produits au quotidien.

Une messagerie à votre service

Rendez votre messagerie à votre service en utilisant les différentes applications mises à votre service. Anticipez les questions en créant un chatbot et rendez la discussion intéressante et interactive. 

Vous établirez un lien de confiance entre votre interlocuteur et votre marque et mettrez toutes les chances de votre côté pour que les échanges se transforment en achat. Un simple mot de bienvenue personnalisé fera une différence, mieux encore, activez des réponses instantanées. Pour en savoir, n’hésitez pas à consulter la section Messagerie sur le site Web Facebook business.

Publiez moins mais mieux

Optimisez le temps et le budget consacrés aux réseaux sociaux en rendant votre contenu personnalisé, pertinent et engageant. Nous ne parlons plus de B to B ou de B to C mais bien de P to P, people to people. Rendez vos communications plus humaines et axées sur les préoccupations et intérêts de vos interlocuteurs concernant votre marque. N’oubliez pas que nous consultons Facebook avec notre profil personnel et ce, en tout temps. N’oubliez pas de terminer avec un call to action. Ce dernier ne fait pas obligatoirement référence à l’achat. Il peut simplement inviter à commenter ou à donner son avis.

Vous n’êtes pas seul à pouvoir publier

Incitez vos clients à générer du contenu sur votre page Facebook. Suggérez-leur de tester et commenter l’utilisation de vos produits et services, de publier des photos et vidéos pertinentes à votre offre. Commentez leur publication en les félicitant de leur achat et de l’intérêt qu’ils portent à votre entreprise. Recommandez-leur d’autres produits qu’ils pourraient aimer.

Facebook offre d’innombrables occasions de discuter avec vos clients ou prospects et de les amener à consulter votre site Web. Vous n’avez pas encore de site Web? Offrez à vos clients actuels et futurs ainsi qu’à vos employés et fournisseurs un site Web à votre image et répondant aux pratiques optimales de référencement en visitant notre site Web. Nous avons une offre de service complète pour vous!