Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue 12 pratiques à adopter pour se faire aimer de Google

12 pratiques à adopter pour se faire aimer de Google

12 pratiques à adopter pour se faire aimer de Google

Publié le 15 janvier 2019 par Geneviève Lizotte dans Web

Nous le savons bien, Google est une entreprise ayant comme mandat de servir ses visiteurs. C’est à l’aide du référencement naturel que Google réalise son mandat, celui de guider sur le WEB. Mais quelles sont réellement les meilleurs pratiques à adopter lors de la conception et des mises à jour d’un site Web afin d’en optimiser le référencement.

1.    Les sites web contenant une certaine quantité de texte soit 350 mots et plus par page sont privilégiés par Google. Ils sont plus utilitaires et crédibles à ses yeux. 

2.    Pensez à rédiger en utilisant de courtes phrases. L’utilisation de moins de 15 mots par phrase est préférable.

3.    Dans le même esprit que le point 2, créez de courts paragraphes, soit moins de 150 mots.

4.    L’utilisation d’au moins 1 image est nécessaire, celle-ci doit comporter les balises Alt et bien représenter votre idée.

5.    Insérez des intertitres entre les différentes idées de votre texte. Soulignez ceux-ci par une grosseur de texte différente et en gras.

6.    Il importe que vous repreniez quelques fois les mots clé, soit 2 % à 4 % du texte. Statuez dès le départ quels sont les mots clés et mettez-les en gras dans votre texte. 

7.    Assurez-vous d’un temps de chargement rapide de votre site Web. Vous garderez ainsi l’intérêt de vos visiteurs. Méfiez-vous des images trop lourdes.

8.    On ne le dira jamais assez, assurez-vous que votre site s’adapte au format mobile. L’utilisation de ce format est en croissance constante.

9.    Le protocole HTTPS n’est plus un luxe pour un site Web mais bien une nécessité. 

10.  Les mises à jour régulières sont primordiales. Assurez-vous d’ajouter du contenu minimalement 1 fois par mois. 

11. Créez une méta description claire, simple et spécifique. Annoncez qui vous êtes!

12. Rendez la vie facile à vos visiteurs par une navigation simple de votre site Web. Le menu doit être facile à trouver et l’organisation logique. 

Rappelez-vous qu’optimiser le référencement de son site Web est simple et efficace mais demande de la rigueur et de la constance. Un petit truc : observez ce que les grandes entreprises appliquent comme façon de faire sur leur site Web. 

N’hésitez pas à confier la création et la mise à jour de votre site Web à l’équipe de Victoire Événements et Web