Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue Frauduleuse communication de iDNS Canada

Frauduleuse communication de iDNS Canada

Frauduleuse communication de iDNS Canada

Publié le 12 octobre 2018 par Geneviève Lizotte dans Nouvelles

Vous avez reçu une lettre ayant l’apparence d’une facture officielle de votre hébergeur ou registraire de nom de domaine, pour le renouvellement de votre nom de domaine de la part de iDNS Canada?Si oui, Victoire Événements et Web vous dit : prenez garde.

iDNS, une arnaque 

Sachez qu’il s’agit d’une arnaque pure et simple. Le but de iDNS Canada : récupérer le nom de domaine de votre site Web, vous faire payer le double du prix pour son renouvellement et obtenir votre carte de crédit. L’équipe de Victoire Événements et Web vous rappelle que seul votre registraire de nom de domaine peut vous demander un paiement. 

iDNS et l’envoi postal

À l’ère où les communications frauduleuses prennent presque exclusivement l’aspect de courriels et de textos, ils existent encore des envois postaux douteux. Soyez vigilant et conservez les mêmes bons réflexes de prévention tels qu’une traduction impeccable, des références d’experts, un accès téléphonique fiable.

Victoire Événements et Web vous protège

Il importe que vous ayez confiance en votre entreprise de Web est primordiale. L’un des rôles auprès de vous est de s’occuper de cette tâche et de vous protéger des fraudes. Victoire Événement et Web utilise GoDaddy comme registraire et ce, depuis les débuts. N’hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou si vous avez des questions.