Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue 5 principes simples pour publier sur Facebook

5 principes simples pour publier sur Facebook

5 principes simples pour publier sur Facebook

Publié le 7 mai 2019 par Geneviève Lizotte dans Nouvelles

Vous désirez publier sur la page Facebook de votre entreprise. Excellente idée! À condition de respecter certains principes. 

Soyez de peu de mots

Sachez que vous devez simplifier votre message, n’utilisez que 40 caractères et moins. Un seul objectif suffit. Ne tentez pas de tout dire et tout expliquer. Utilisez un vocabulaire adapté à votre clientèle. Créer plus d’une publication si cela s’avère nécessaire. Pourquoi ne pas répartir vos idées dans un calendrier de publication?

Rendez la vie facile aux lecteurs

N’oubliez pas que la plupart des lecteurs vous liront sur leur téléphone mobile. Vous devez donc visuellement rendre votre publication claire, simple et attirante. Pour ce faire, on recommande peu ou pas de ponctuation, l’utilisation de peu de lignes, un interligne entre chacune d’elles et une utilisation appropriée des émoticônes. Ne surchargez pas votre publication inutilement.

Une image vaut mille mots

Choisissez une image adéquate et de bonne qualité pour illustrer votre publication. Les téléphones mobiles d’aujourd’hui offre une qualité adéquate aux réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. N’hésitez pas à acheter une image afin d’être légal mais également pour vous distinguer. L’humour pourrait être l’un de vos points de départ dans votre recherche d’image.

Appel à l’action

Finissez votre publication par un appel à l’action. Cet appel peut prendre différentes formes selon votre secteur d’activité. Demandez qu’ils vous appellent pour un rendez-vous, qu’ils viennent vous rencontrer sur place, ce qu’ils pensent de votre affirmation ou d’une nouvelle, s’ils sont d’accord avec vous, s’ils participeront. 

Pensez rétroaction!

N’attendez pas le moment parfait

Lancez-vous! Faites-vous confiance. Rédigez, créez, envoyez, attendez et analysez les statistiques et répétez. Les statistiques sont vos meilleurs alliés. L’étude de ceux-ci vous en dira long sur vos pratiques. Faites des tests et retournez analyser vos statistiques. Visitez les pages de vos concurrents et d’entreprises que vous admirez. Imitez leurs bonnes façons de faire.

Prenez votre place dans le fil d’actualité de Facebook en publiant régulièrement.