Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue Facebook : les avis sont finis, bienvenue les recommandations.

Facebook : les avis sont finis, bienvenue les recommandations.

Facebook : les avis sont finis, bienvenue les recommandations.

Publié le 11 septembre 2018 par Geneviève Lizotte dans Nouvelles

Du nouveau chez Facebook. Vous n’êtes maintenant plus invités à donner votre avis avec des étoiles sur les pages des entreprises. On vous demande plutôt votre recommandation. Intéressant, non?

Oui, très intéressant puisque ce changement amène directement à la deuxième étape qui consiste à décrire pourquoi vous recommandez cette entreprise. On vous propose des options de qualificatifs propres au secteur d’activité. Cette fonctionnalité permet des communications plus authentiques et réelles en réduisant au minimum les opportunités aux robots de répondre. 

De plus, ce changement va permettre à Facebook de rejoindre au moment propice le consommateur à la recherche de votre entreprise ou de l’une de celles-ci de votre secteur d’activité. Par exemple, lors de discussion sur Facebook, la fonction Recommander pourra s’afficher et permettre d’alimenter la discussion autour de votre entreprise.

Vos clients sont vos ambassadeurs. Demandez-leur de recommander vos services sur Facebook et de spécifier les raisons de leur appréciation et de leur fidélité : votre service à la clientèle, votre expertise, vos heures d’ouverture, vos garanties. Faites-les parler et écrire. Pourquoi pas les inciter à le faire lorsqu’ils attendent dans la salle ou au comptoir d’accueil!

Rappelez-vous que les bonnes pratiques sur Facebook recommandent d’être réactif sur et ce, rapidement. Remerciez ceux qui prennent le temps de recommander votre entreprise et communiquez vos intentions de correction lors de critique ou plainte. Sachez qu’il est impossible d’effacer une recommandation négative de votre entreprise sur votre page mais qu’une intervention est possible auprès de Facebook dans un cas où cela est justifié de le faire.