Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue J'ai 17 applications qui ont accès à mes informations personnelles de mon compte Facebook, et vous?

J'ai 17 applications qui ont accès à mes informations personnelles de mon compte Facebook, et vous?

J'ai 17 applications qui ont accès à mes informations personnelles de mon compte Facebook, et vous?

Publié le 27 mars 2018 par Patrick Gagnon dans Nouvelles

Combien d'applications ont accès à vos informations disponibles sur Facebook?
J'ai revérifié la liste des applications et les paramètres pour bien m'assurer que j'étais confortable avec les accès autorisés à chacune des applications.
 
Pour ma part, le constat demeure le même: Facebook est en droit de m'exiger ou me proposer des conditions et j'ai le droit de les refuser ou les accepter. Suis-je surpris de lire et entendre toutes ces récriminations envers cette plateforme d'échanges sociaux reconnue mondialement? Pas du tout.
 
En gardant en tête que nous ne sommes pas chez nous lorsque nous utilisons Facebook, je crois que les enjeux de moralité reprochés à son concepteur deviennent plus faciles à analyser. Je crois qu'il est facile de restreindre ou supprimer les accès à nos données personnelles inscrites sur Facebook telles que notre liste d'ami(e)s, nos pages consultées ou notre date d'anniversaire.
 
En trois clics seulement (ci-dessous), nous pouvons voir toutes les applications qui ont accès à notre profil et nous pouvons modifier individuellement tous ces accès.
Paramètres_FacebookParamètres applications
 
En conclusion, j'aimerais avoir des commentaires de ceux qui suggèrent de supprimer définitivement Facebook de leurs comptes virtuels. Je ne suis peut-être pas au fait de tous les dangers auxquels nous sommes exposés en utilisant cette plateforme et je demeure ouvert à améliorer mes connaissances. 
 
Je crois que Facebook est devenu un média conventionnel beaucoup plus qu'une plateforme d'échanges sociaux. On entend rarement les utilisateurs de LaPresse ou Le Soleil demander la fermeture de leur média favori!