Écrivez-nous

Logo Victoire Événements et Web
Accueil Blogue La vie d'un robot-collecteur de produits au coeur d'un moteur de recherche depuis 3 ans déjà

La vie d'un robot-collecteur de produits au coeur d'un moteur de recherche depuis 3 ans déjà

La vie d'un robot-collecteur de produits au coeur d'un moteur de recherche depuis 3 ans déjà

Publié le 8 mai 2017 par Patrick Gagnon dans Web

Victoire Événements & Web et Webstudio travaillent conjointement sur la commercialisation de moteurs de recherche par produits destinés à des regroupements ou promoteurs privés portant le nom de Constellations

L'aventure entre les deux compagnies a commencé officiellement en avril 2013 et se poursuit encore aujourd'hui. Par contre, le moment clé a été la création d'un robot-collecteur de produits permettant d'accélérer l'agrégation de produits dans un moteur de recherche à portée spécifique.
 
Depuis 3 ans, ce membre virtuel de l'équipe Constellations, accomplit ses fonctions avec rapidité et précisions sous les directives de Sylvain Simard, programmeur senior.
 
En juin 2016 nous avons officiellement atteint la version 1.0 avec Constellations en atteignant un niveau de rapidité et de constance dans l'acquisition de données.
 
Une partie de cette réalisation importante revient au projet achatscentreville.com, supporté avec conviction par la Caisse Desjardins de Québec et son directeur-général, Denis Laforest.
 
À ce jour, nous avons réalisé suffisamment d'actions concrètes pour prétendre avoir une expertise importante à partager. En effet, notre point de vue avant-gardiste consiste à vouloir coopérer avec tous les intéressés du milieu pour créer un engin de recherche imposant et inclusif.
Car, le succès passe, avec certitude, dans la création d'un projet d'envergure qui suscitera un changement d'habitude du consommateur, la chose la plus difficile à réaliser et, de ce fait, la plus convoité de tous les entrepreneurs Web.
 
En plus de reconnaître le côté visionnaire de la Caisse Desjardins de Québec en reconnaissant l'importance du Web pour ses commerçants, il y a 2 ans déjà, nous tenons à souligner que l'implication récente de LE CAMP et de Québec International amène une nouvelle approche bénéfique au projet.
 
Nous poursuivons nos travaux sans savoir ou se trouve la ligne d'arrivée, par contre nous savons que nous l'atteindrons. Nous aimons comparer cette aventure Web à un marathon; nous avons suivi un entraînement intensif et rigoureux, nous sommes désormais nombreux à suivre le parcours et nous reste à nous regrouper pour atteindre le fil d'arrivée. Amazon a terminé sa course  il y a un moment et il nous attend de pied ferme!