Photo avec le père Noël 101

Photo avec le père Noël 101

Au Québec, aller se faire prendre en photo avec le père Noël est pratiquement un rite de passage. Pour certains, c’est un moment où de beaux souvenirs de Noël sont immortalisés, une expérience que l’on a hâte de répéter. Pour d’autres, la seule pensée d’aller se faire photographier avec le père Noël provoque des sueurs froides autant pour les enfants que pour les parents. Voici donc quelques trucs bon à savoir afin que votre expérience avec Papa Noël soit des plus agréables:

Selon l’âge des enfants

Si vous avez un bébé tout neuf, le défi sera… de lui faire ouvrir les yeux ! Mon conseil est le suivant : habillez votre enfant de la façon la plus adorable possible.  Comme ça, même si votre enfant a les yeux fermés, il aura l’air de faire une belle sieste dans ses plus beaux habits sur le père Noël. Réaction de la famille assurée : «Ohnnnnn!»

Si votre enfant a entre 6 et 18 mois, le défi sera de  garder son attention sur le photographe. Donc, si vous souhaitez faire une photo avec plus d’un enfant, installer votre plus jeune en dernier.  Ainsi, il n’aura pratiquement pas le temps de détourner son attention du photographe une fois assis.

À partir de 18 mois, votre enfant commence à bien comprendre qu’il est assis sur un monsieur qu’il ne connaît pas. Si votre enfant a un tempérament facile, il va finir par sourire, particulièrement si vous êtes dans son champ de vision à lui sourire. Toutefois, si votre enfant a un tempérament plus difficile, il risque de ne pas trop apprécier d’être sur ce trône et il s’assurera de le faire entendre à tout le monde. Solution : maman peut se joindre à la photo pour apaiser son enfant. Toutefois, il n’y a pas de truc miracle. Reste qu’un enfant rouge de colère à côté d’un père Noël paisible devient une image assez drôle avec laquelle vous pourrez faire rire ou rougir vos enfants une fois plus vieux.

À partir de 4-5 ans jusqu’à l’âge où votre enfant finira par trouver ses cadeaux dans votre garde-robe le 15 décembre, le père Noël devient alors le gardien des vœux secrets de votre enfant. Grands yeux émerveillés et sourire jusqu’aux oreilles sont au rendez-vous. Le plus difficile pour votre enfant sera de dire au revoir à leur ami barbu jusqu’au 24 décembre au soir. Un conseil, profitez des possibles «dernières années» pour prendre plusieurs photos… on ne sait jamais quand la magie de Noël ne fera plus son effet.

Selon votre personnalité

Vous êtes de type pressé, impatient? Allez donc prendre votre photo avec vos petits les jours de semaine ou les soirs, l’achalandage est beaucoup moins important.

Vous êtes de type indécis? Achetez une photo en ligne et faites-la développer le nombre de fois que vous le souhaitez.

Vous êtes de type farceur? Dire à votre enfant ou petit-enfant de tirer sur la barbe du père Noël n’est jamais une bonne idée.

Vous avez encore votre cœur d’enfant? Laissez-vous tenter et faites une photo avec ce sympathique résidant du pôle Nord. Sachez par contre que votre souhait d’avoir une voiture de l’année ou un voyage à Varadero ne sera peut-être pas exaucé…

Finalement, le meilleur truc que j’aurais à offrir aux parents, grands-parents ou futurs parents est de ne pas vous faire des attentes trop élevées et de simplement profiter de ce beau moment de l’année.

 

 

 

 

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Loi 25 : Victoire s’y conforme

Publié le 7 mars 2024

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Avis de nomination : Stéphanie Chabot

Publié le 11 janvier 2023

Avis de nomination : Julien Trudel

Avis de nomination : Julien Trudel

Publié le 9 janvier 2023

Avis de nomination : Nathalie Viel

Avis de nomination : Nathalie Viel

Publié le 14 novembre 2022

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Avis de nomination : Raphaël Bozonnet

Publié le 12 novembre 2022